Accueil Sport Football

Beveren, vainqueur 0-1 au Beerschot, est bien le rival du RWDM pour la montée

Grâce à un but d'Aleksandar Vukotic (88e), Beveren s'est imposé 0-1 vendredi au Beerschot dans le cadre de la troisième journée des playoffs pour la montée en Challenger Pro League et a rejoint le RWDM en tête du classement (49 points). Le Beerschot est troisième (42 points).

Chez les Rats, Apostolos Konstantopoulos était de retour après sa suspension de deux journées et Léo Seydoux a retrouvé le banc. A Beveren, Wim De Decker a effectué un seul changement par rapport à l'équipe victorieuse 2-1-du RWDM: Dieumerci Mbokani a pris la place de Sander Coopman.

Dans la phase d'ouverture, le Beerschot a campé dans le camp adverse et sur une passe de Dante Rigo, Thibo Baeten a obligé Beau Reus à effectuer un premier sauvetage (4e). Mais Beveren a pu compter sur les rushes de Thierno Barry (11e). Les Waeslandiens ont encore manqué coup sur coup deux opportunités par Mbokani et Vukotic (25e) et puis, par Mbokani encore (42e) et Barry (45e).

Le Beerschot a fait illusion en début de seconde période avec Thibaud Verlinden (52e) et Baeten (56e). Beveren a éteint le feu avant de faire la différence sur un coup de tête de Vukotic (88e, 0-1).

Dans la poule pour le maintien, Dender abattu Deinze 1-0. En première période, les visiteurs ont hérité d'un penalty pour une faute de Xavier Gies sur Jellert Van Landschoot, mais le gardien s'est rattrapé en déviant le tir du capitaine de Deinze, Gaëtan Hendrickx (20e). A la reprise, Lennard Hens, qui a expédié son coup franc sur le mur de Deinze, a balancé le ballon dans l'angle opposé sur le rebond (47e, 1-0). Au classement, Deinze est 2e (33points) et Dender 3e (25 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous