Accueil Sport Football

Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni de retour à l'entraînement collectif avec la France

Adrien Rabiot et Aurélien Tchouameni ont participé mercredi au premier entraînement collectif de l'équipe de France à Paderborn, son camp de base en Allemagne, qu'a écourté Théo Hernandez à cinq jours du premier match des Bleus dans l'Euro 2024 contre l'Autriche.

Tchouameni, qui finit de soigner une fracture de fatigue au pied, n'a toutefois pas participé à l'opposition de fin d'entraînement, un match avec quatre cages de but sur un demi-terrain. Le Madrilène est resté sur l'autre moitié de terrain à faire des exercices avec le préparateur physique de l'équipe de France, Cyril Moine.

Rabiot, victime d'une fatigue musculaire et de douleurs à un mollet, a lui participé à l'intégralité de la séance.

Théo Hernandez "a écourté son entraînement comme prévu", il a "pris un coup au genou gauche contre le Canada (0-0 dimanche) et a été ménagé", a précisé l'encadrement de l'équipe de France. Le latéral gauche milanais a quitté la pelouse de la Home Deluxe Arena, le stade du SC Paderborn.

La France débute son Euro le lundi 17 juin contre l'Autriche (21h00) et affrontera ensuite les Pays-Bas (21 juin) et la Pologne (25 juin).

À lire aussi

Sélectionné pour vous