Accueil Sport

Daniil Medvedev privé de Wimbledon ? Le tournoi anglais hésite à bannir les joueurs russes

Les dirigeants du tournoi de tennis de Wimbledon discute avec le gouvernement britannique au sujet de la participation des joueurs et joueuses russes et bélarusses au tournoi de cette année.

Selon des articles parus dans la presse, le numéro 2 mondial Daniil Medvedev pourrait être interdit de participation par crainte qu'une victoire russe ne renforce le régime de Vladimir Poutine dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine. Les athlètes russes et bélarusses ont été autorisés à continuer à jouer dans les tournois ATP, WTA et ITF sous bannière neutre.

Mais il semble que le All England Club, qui accueille Wimbledon, puisse être autorisé à interdire les joueurs de ces pays sans risque de répercussions juridiques en raison de son statut de tournoi indépendant. Les organisateurs sont actuellement en contact avec un certain nombre d'organismes, dont le gouvernement et la Fédération britannique de tennis (LTA), avant d'annoncer un verdict. "Nous avons pris note des directives du gouvernement britannique en ce qui concerne la présence de personnes russes et bélarusses à titre neutre dans les événements sportifs au Royaume-Unis", a indiqué le All England Club dans un communiqué. "Cela reste une question complexe et délicate, et nous continuons à nous engager dans des discussions avec le gouvernement, la LTA et les instances dirigeantes internationales du tennis. Nous prévoyons d'annoncer une décision concernant Wimbledon avant la date limite d'inscription prévue à la mi-mai."

Wimbledon se déroulera du 27 juin au 10 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous