Accueil Sport

Bashir Abdi remporte la première médaille belge aux championnat du monde: une magnifique médaille de bronze sur le marathon

Les championnats du monde d'athlétisme se poursuivent à Eugène, aux Etats-Unis. Ce dimanche après-midi, c'était au tour des marathoniens de se lancer.

Le Belge Bashir Abdi a réalisé une magnifique performance en remportant la médaille de bronze. Déjà médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, Abdi continue de porter haut les couleurs de notre pays, lui qui a battu le record d'Europe du marathon le 24 octobre dernier.

Bashir n'a été devancé que par les Ethiopiens Tamirat Tola, sacré champion du monde en 2h05:37, nouveau record des championnats, et Mosinet Geremew, médaille d'argent en 2h06:44. Abdi a franchi la ligne d'arrivée de son 8e marathon en 2h06:48.

Bashir Abdi offre à la Belgique sa première médaille dans ces Mondiaux et la 9e de son histoire, la 6e en bronze et la première dans un marathon.

L'épreuve a été remportée par l'Éthiopien Tamirat Tola. Vice-champion du monde en 2017 à Londres, médaillé de bronze olympique sur 10.000 m en 2016 à Rio, c'est le premier titre majeur pour cet athlète de 30 ans, remporté en l'absence du patron de la discipline, le Kényan Eliud Kipchoge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous