Accueil Sport

Antonio Conte pourrait (déjà) quitter Tottenham: "Il faut que je parle au club"

Tottenham s'est incliné une quatrième fois en cinq matchs, hier contre Burnley. Les Spurs pointent à une décevante 8e place et ne parviennent pas à trouver de dynamique malgré une victoire à rebondissement (2-3) contre Manchester City, le week-end dernier.

Le constat est dur à accepter pour l'entraîneur Antonio Conte, arrivé en cours de saison pour remplacer Nuno Espirito Santo et tenter de remonter les londoniens vers le haut du tableau. "Nous faisons tout pour changer la situation mais ce n'est pas suffisant", a déclaré l'Italien en conférence de presse. "Je dois parler au club. Peut-être que je ne suis pas si bon. Tottenham m'a appelé pour changer les choses mais suis trop honnête pour fermer les yeux [sur la situation sportive] et continuer comme ça en touchant mon salaire."

Départ en vue ?

"Quatre défaites sur cinq, ce n'est pas suffisant. Cela ne m'arrive pas", confie encore l'ancien coach de l'Inter et de la Juventus. 

S'il estime ne pas avoir avoir la solution et de ce fait ne plus être l'homme de la situation, Conte pourrait quitter le club à peine 6 mois après son arrivée. "Je suis ouvert à toutes les décisions car je veux aider Tottenham."

Selon la presse anglaise, les dirigeants de Tottenham gardent totale confiance en Conte et ne voudraient surtout pas le voir partir. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous