Partager:
Nous avons tous au moins entendu une fois un titre d'Enya. La chanteuse a connu un énorme succès dans les années 1990, et aujourd'hui, elle est la femme la plus riche d'Irlande avec une fortune estimée à 113 millions d'euros.
Elle a imposé son style dès la sortie de son premier album en 1988, Orinoco Flow. Depuis, elle a remporté un Grammy Award et vendu quelques 80 millions de disques.
Mais la chanteuse n'a jamais mené de vie de star : elle ne foulait pas les plateaux télé et on ne parlait pas d'elle dans la presse people. Elle a toujours su préserver sa vie privée. Aujourd'hui âgée de 56 ans, elle s'est installée dans un grand château à Killiney, une petite ville en bord de mer pas très loin de Dublin, où le chanteur Bono réside également.
Dans son manoir, elle a tout rénové après son achat en 1997. Célibataire, elle y vit seule avec ses deux chats. Elle continue à faire de la musique mais elle a su conserver une vie "normale" : elle reçoit des amis, lit, et "voyage en quête d'inspiration".