Partager:
L’artiste belge Charles, étoile montante de la pop, était l’invitée du RTL info 13 heures pour présenter son nouvel EP "Sabotage". Un projet introspectif qui retrace son parcours de jeune adulte, entre doutes, excès et résilience.
Avec "Sabotage", Charles livre un récit personnel et sans filtre, explorant les transitions émotionnelles qui ont marqué sa vie entre 20 et 24 ans. De l’isolement du confinement aux excès d’une liberté retrouvée, elle évoque des thèmes universels comme l'auto-sabotage et la reconstruction. "L’EP, c’est un peu mon récit en tant que jeune adulte (...). Je parle vraiment d'auto-sabotage ou de sabotage extérieur", confie-t-elle.
Cette sincérité transparaît dans ses textes, si intenses qu’ils lui ont valu des nuits agitées. "J'en fais toujours un peu", avoue-t-elle. En effet, la chanteuse de 24 ans était stressée de dévoiler des morceaux qu'elle préparait depuis des mois. "Le fait d’accoucher de mon bébé, ça va mieux", ajoute-t-elle, soulagée d’avoir enfin partagé ces morceaux avec son public.
Une perfectionniste tournée vers l’avenir
"Sabotage" se compose de cinq titres, chacun décliné en version française et anglaise, un choix qui reflète l’identité musicale hybride de Charles. "C'est mon identité de chanter dans les deux langues, dans le sens où l'anglais, c'est ma culture musicale depuis toujours. Et le français, c'est ma langue maternelle. Je trouvais ça intéressant de combiner les deux".
Après trois ans de travail acharné, Charles se dit fière de son nouvel EP. "J’avais envie de peaufiner les choses, d’aller jusqu’au bout et d'en être fier à 100%", affirme-t-elle. Ce perfectionnisme se ressent aussi dans sa volonté d’innover et de repousser ses limites artistiques.
Alors que son succès ne cesse de grandir, l’artiste ne compte pas s’arrêter là. Déjà en pleine phase de création, elle travaille sur de nouveaux morceaux en français et en anglais, posant ainsi les bases d’un futur album qui promet d’être aussi personnel qu’intense.