Partager:
Pendant neuf jours, six binômes vont tenter l’impossible : échapper à une équipe d’enquêteurs professionnels lancés à leurs trousses. Avec des moyens dignes des forces de l’ordre, ces experts feront tout pour localiser et arrêter les fugitifs avant qu’ils ne rejoignent leur point d’extraction. Une traque haletante à suivre prochainement sur RTL tvi et RTL play.
Douze fugitifs, largués dans un lieu tenu secret, auront pour mission de disparaître le plus vite possible. Mais leur liberté est précaire : une équipe d’enquêteurs chevronnés est immédiatement mise sur leur piste. Chaque faux pas peut être fatal. En Belgique, 650.000 caméras de surveillance quadrillent le territoire, et la moindre transaction bancaire, appel téléphonique ou passage en voiture peut les trahir.
Pour espérer échapper aux enquêteurs, les fugitifs devront se montrer stratégiques, rusés et surtout discrets. Leur objectif ultime ? Retrouver le point d’extraction au 9ᵉ jour pour gagner la partie.
Une équipe d’experts à la poursuite des fugitifs
Les enquêteurs de Chasse à l’Homme sont des professionnels de la traque. Comme dans une véritable chasse à l’homme, ils ne disposent d’aucune information préalable sur les fugitifs ni sur leur itinéraire. Mais grâce aux outils mis à leur disposition, ils vont scruter chaque mouvement et traquer la moindre erreur.
L’équipe du Quartier Général est composée d’enquêteurs spécialisés, d’un détective privé, d’un journaliste d’investigation et de hackers éthiques. Sur le terrain, des brigades mobiles effectuent filatures, perquisitions et interrogatoires des proches des fugitifs.

Pour les retrouver, les enquêteurs utilisent des moyens réels d’investigation :
- Surveillance vidéo : accès aux caméras de la voie publique pour suivre les déplacements.
- Suivi bancaire : chaque paiement ou retrait révèle une position précise.
- Analyse téléphonique : appels, SMS et connexions Internet sont traqués via les antennes relais.
- Reconnaissance des plaques d’immatriculation (ANPR) : tout passage devant une caméra spécialisée peut signaler un véhicule suspect.
- Enquêtes de terrain : perquisitions, interrogatoires et filatures pour mettre la pression sur les fugitifs.
- Hacking et recherche en open source : analyse des réseaux sociaux et piratage des mails pour identifier des indices sur la cavale.

Sandrine Corman, chef d’orchestre de la traque
À la tête de cette course-poursuite, Sandrine Corman joue un rôle clé. C’est elle qui a choisi le point de largage des fugitifs et qui orchestre leur extraction finale. Elle a également conçu trois missions permettant aux fugitifs d’obtenir des indices cruciaux pour réussir leur évasion.
Alors, qui des fugitifs ou des enquêteurs prendra l’avantage ? Qui réussira à rester libre jusqu’au bout ? Retrouvez "Chasse à l'Homme" prochainement sur RTL tvi et en streaming sur RTL play.