Accueil Actu

Stéphane Rotenberg: "Nous sommes bloqués avec des gardes armés devant nos portes"

L'équipe de production de l'émission Pékin Express a été arrêtée en Inde ce dimanche alors que celle-ci s'apprêtait à tourner la dixième saison du programme.

L'équipe de production de l'émission Pékin Express a été arrêtée alors que celle-ci s'apprêtait à tourner la dixième saison du programme. C'est l'armée qui a prévenu la police après avoir repéré les 22 téléphones satellitaires utilisés par l'équipe non loin des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan. Soupçonné d'espionnage, le groupe a été placé en garde à vue avant d'être assigné à résidence.

Assigné à résidence!

L'équipe de tournage a été interrogée par la douane avant de pouvoir regagner leur hôtel. Toujours selon le site internet, 3 personnes sont encore retenues par les autorités tandis que le reste du groupe est assigné à résidence.

"Ça devrait se régler mais on ne sait pas quand"

Lundi sur RTL, Stéphane Rotenberg expliquait: "On est bloqués. Il y a des gens devant la grille de l'hôtel avec des armes. On n'a pas le droit de bouger, on n'a pas nos passeports. Ça devrait se régler mais on ne sait pas quand."

Un Belge toujours en garde à vue

Trois hommes sont toujours retenus par la police à l'heure actuelle (un Néerlandais, un Belge et un Britannique). Ils ont été présentés à un juge dimanche qui a décidé qu'ils pourraient être interrogés par la police durant encore deux jours.

À la une

Sélectionné pour vous