Accueil Actu

L'incroyable première prestation de Loïc Nottet, le "Petit Prince" de Danse avec les stars (vidéo)

Le Belge de la compétition s'est illustré lors de la première émission de cette saison 6.

Après avoir brillé en représentant la Belgique à l'Eurovision et en décrochant la 4e place, c'est sur le parquet de l'émission Danse avec les stars que Loïc Nottet a fait ses débuts. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà démontré qu'il avait énormément de talent!

Au terme de l'émission, il pouvait se targuer d'une seconde place au classement provisoire, juste derrière la chanteuse Priscillia Betti, la favorite du concours après ce premier prime convaincant.

Loïc Nottet, le benjamin de cette édition, et sa partenaire, Denitza Ikonomova, ont fait sensation avec un foxtrot sur le titre de Marina Kaye, Homeless. Marie-Claude Pietragalla lui a carrément accordé une 9 sur 10. "Vous savez manier l'élégance et vous rendez l'effort invisible. Vous me faites penser au Petit Prince. Vous avez une espèce de poésie, le geste est pur (...) C'est tout ce que j'aime", lui a-t-elle lancé.

Fauve Hautot, la danseuse membre du jury pour la première fois, a elle aussi adoré la prestation de Loïc : "Je suis super conquise", a-t-elle expliqué en lui demandant d'aller encore plus loin et de garder cette "rage" qui le porte.

Chris Marques s'est également montré ravi de la prestation du Belge : "Vous êtes cool de ouf ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. On vous tout de même donne une danse qui incroyablement difficile à danser", a-t-il dit. Il a juste émis un petit bémol au niveau du "cadre". Et Jean-Marc Généreux a émis une petite réserve au niveau des pieds, "trop carrés", selon lui.

Avec 31 points, nul doute que le chanteur et danseur va travailler les petits défauts pointés par les jurés, portés par les nombreux compliments qu'il a reçus.

Ses concurrents n'ont qu'à bien se tenir : il est déjà parmi les chouchous des Français!

À la une

Sélectionné pour vous