La reine d'Angleterre Elizabeth II recevra dans les prochaines semaines le vaccin Pfizer-BioNTech, qui vient d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires britanniques, a indiqué la presse britannique samedi soir.
La souveraine, âgée de 94 ans, et son mari le prince Philip, 99 ans, seront tous les deux vaccinés en priorité en raison de leur âge et non en vertu d'un traitement préférentiel, a indiqué le journal Mail on Sunday.
Selon le journal, ces membres les plus âgés de la famille royale rendront publique cette vaccination afin "d'encourager le plus grand nombre à se faire vacciner", alors que les autorités redoutent que les militants anti-vaccin ne sèment le doute dans la population.
Une large campagne de vaccination
La Grande-Bretagne a donné son feu vert au vaccin anti-coronavirus mis au point par les laboratoires Pfizer et BioNTech en vue d'une campagne de vaccination qui débutera parmi les personnes les plus âgées et les plus vulnérables.
Le palais de Buckingham n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de l'AFP. Le Daily Mirror affirme de son côté que plusieurs célébrités au Royaume-Uni se sont engagées publiquement à se faire vacciner pour soutenir cette campagne de vaccinations.
COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 6 décembre ?
Vos commentaires