Partager:
Fini les tailleurs et les talons aiguilles, place au jogging et baskets ! Ce jeudi, la princesse de Galle s’est attelée à une activité particulière et inédite : le rugbyfauteuil.
Grande patronne des équipes de rugby britanniques, Kate s’est rendue sur le campus de Hull, dans le nord de l’Angleterre, pour une journée spéciale entièrement dédiée à ce handisport.
La princesse est considérée comme étant la plus sportive des membres de la famille royale. "Lorsqu'elle a quitté l'école, elle pouvait pratiquer pratiquement tous les sports. Elle est très athlétique, bien plus que William", expliquait récemment Ingrid Seward, rédactrice en chef de Majesty Magazine, dans les colonnes du Daily Mirror.
Comme à son habitude, la future héritière du trône n’a pas hésité une seconde et s’est lancé dans des exercices tous aussi sportif les uns que les autres ! Et elle est redoutable, même sur deux roues. Particulièrement à l’aise, elle a participé à l’entraînement en fauteuil roulant. Slalomer et marquer des points étaient un jeu d’enfant qui l’a visiblement amusée, en témoigne ses sourires. "Je pense qu’elle a eu des séances d’entraînements secrètes avant de venir ici, parce qu’elle est très naturelle. Elle a même terminé une passe par un essai dans le coin – pour être honnête, elle m’a époustouflé", a confié Tom Coyd, le coach, dans les colonnes de Hello magazine.
À la fin de la journée, la Prince est repartie avec, en souvenir, des maillots de l’équipe floqué au nom de ses enfants. Une journée qu’elle n’oubliera pas de sitôt !