Accueil People Royauté

Elizabeth II entourée de ses corgis: voici la nouvelle statue en hommage à la défunte monarque

Plus d’un an après son décès, une statue commémorative en hommage à Elizabeth II a été dévoilée. L’inauguration de l’œuvre a eu lieu le 21 avril dernier, jour d’anniversaire de la Reine… Elle aurait eu 98 ans.

C’est dans la ville d’Oakham, dans le comté de Rutland, que l’impressionnante statue a été montrée pour la première fois au grand public. Composée de bronze et mesurant plus de deux mètres, la pièce est imposante.

Edition numérique des abonnés
©PhotoAbaca
Edition numérique des abonnés
©PhotoAbaca

Hywel Pratley, le sculpteur, a représenté une jeune Elizabeth portant le George IV State Diadem, entourée de ses corgis bien-aimés. Une touche de "fun" qui permet d’humaniser la défunte, a ainsi expliqué l’artiste au Daily Mail.

"La reine Elizabeth II, 1926 - 2022. Érigée en hommage à feu sa Majesté grâce à une souscription publique par les habitants de Rutland", peut-on lire sur le promontoire.

Edition numérique des abonnés
©PhotoAbaca

Commanditée par Sarah Furness, Lord-Lieutenant du comté du Rutland, cette statue a coûté près de 125 000 livres (environ 145 000 euros) et a entièrement été financée par des donations d’entreprises locales et de particuliers.

Après l’inauguration du mémorial, le public a eu droit à un défilé organisé par la Welsh Corgi League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous