Accueil People Royauté

Couronnement de Charles III: Harry quitte Westminster seul et écarté du reste de la famille royale

Le prince Harry est arrivé à Londres vendredi en fin de matinée par un vol commercial d’American Airlines.

Harry n’était pas invité à la grande réception à Buckingham Palace hier, laissant de l'autre côté de l'Atlantique sa femme Meghan.
Ce n’était pas non plus le cas du prince Andrew, paria de la famille royale britannique depuis le scandale sexuel dans lequel il serait impliqué.
Hier soir, parallèlement à la réception très chic, des membres de la famille se sont réunis dans un club privé pour un moment.

Le prince Harry n’a pas été aperçu.
Selon la presse britannique, il n’apparaîtra pas sur les photos officielles, ni ne prendra part à la procession. Quant à sa place au sein de l’abbaye de Westminster… Selon The Sun, le prince Harry sera relégué au troisième rang pour la cérémonie de couronnement du roi Charles. La première rangée est réservée aux membres de la famille royale actifs - William et Kate , Edward et Sophie et leurs enfants Lady Louise et James, comte de Wessex, ainsi que la princesse Anne et son mari Tim Laurence.

Seul à Westminster

Le prince Harry, arrivé aux alentours de 11h40 à l'abbaye de Westminster. Il ne porte pas l'uniforme militaire comme le portera son frère puisqu'écarté de ses fonctions royales. Il a remonté seul l'allée centrale de l'édifice, bien avant le reste de la famille royale. 

Fin de la cérémonie

Situé au troisième rang pendant la cérémonie, c'est également seul qu'Harry la quitte aux alentours de 14h15. Pas de carrosse pour le prince exilé en Amérique. Et bien qu'aperçu à la sortie en train de discuter avec ses cousines, c'est bien seul qu'il est monté dans une limousine.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous