Partager:
Invité hier dans "Le grand journal" de Canal Plus, Raphaël Mezrahi est revenu sur une de ces fausses interviews qui avait particulièrement mal tourné.
Dans les années 90, Raphaël Mezrahi a fait tourner en bourrique de nombreuses stars avec son personnage de journaliste raté. Le nez plongé dans ses notes, passant du coq à l’âne, laissant de longs silences s’installer, l’humoriste prenait un malin plaisir à faire perdre patience à ses victimes. Invité ce mercredi soir dans Le Grand Journal, il a raconté qu’une personne en particulier a très mal pris ce qui n’était qu’une plaisanterie.
"Ça s’est mal passé à cinq ou six reprises. Avec Lambert Wilson, par exemple. Je n’ai pas été sympa avec lui", raconte l’actuel sociétaire des Grosses Têtes. Quand l’acteur lui a dit avoir 37 ans lors de leur entretien, le faux journaliste a rétorqué : "Il faudrait peut-être y aller, si vous voulez faire une carrière plus internationale." Des mots qui ont profondément blessé le comédien : "Je m’occupe de la vôtre, de carrière?? [...] J’ai un rythme qui est le mien, je n’ai aucun regret. [...] Je le prends mal et je vais arrêter cette interview, et d’autre part je ne veux pas qu’elle passe", a-t-il réagi.
Raphaël Mezrahi a découvert par la suite que cette interview avait eu de graves conséquences. "J’apprends que pendant trois ans, il avait tout arrêté parce qu’il était quasi tombé en dépression à cause de moi", a-t-il révélé sur le plateau du Grand Journal. "Après, il a fait Matrix, tout ça, donc ça va mieux."