Partager:
L'ancien président américain, son épouse Michelle et ses deux filles Sasha et Malia sont arrivés vendredi soir dans le sud de la France où ils passent actuellement leurs vacances. Ils seraient à Villeneuve-lès-Avignon, la commune du Gard en face d'Avignon (Vaucluse), de l'autre côté du Rhône.
Aucune confirmation officielle n'a été apportée sur le lieux de résidence exact de l'ex-président démocrate et sa famille.
Selon la presse régionale et notamment le quotidien Midi Libre, la famille Obama passe la semaine sur l'île de la Barthelasse, entourée par deux bras du fleuve. Ils seraient hébergés dans le Mas des Poiriers, une maison de maître du XVIIIe siècle qui appartiendrait à une famille américaine. Tarif de la location pour la semaine, affiché sur le site du domaine: 55.000 euros.
Dimanche soir, après une visite dans le Palais des Papes, les Obama ont été aperçus avec leur important dispositif de sécurité rentrant dans le restaurant étoilé "La Mirande", où un menu coûte 95 euros, vin compris. Selon des témoins cités par le Mail Online, des amis les ont rejoints à leur table.
C'était la fête des pères aux Etats-Unis ce dimanche, l'occasion pour l'ancien président de célébrer cet événement entouré de ses deux filles.
Un peu plus tôt dans la journée, les filles de l'ancien président, Sacha et Malia ont été aperçues en train d'acheter des fruits sur le marché de l'Isle-sur-la-Sorgue.
Sacha, la plus jeune des filles du couple Obama, célèbre son anniversaire qui était lundi dernier combiné à l'obtention de son diplôme d'études secondaires reçu dimanche dernier lors d'une impressionnante cérémonie donnée à l'école Sidewell de Washington.
Sacha qui a obtenu une place dans la prestigieuse université de Yale aurait décliné cette opportunité. Son choix se serait finalement porté sur l'université du Michigan où elle suivra les cours dès l'automne prochain.
L'aînée des filles des Obama, Malia s'est laissée tenter par quelques fraises.
Malia et Sacha ont expérimenté une promenade sur un vrai marché provençal.
Michelle Obama, vêtue d'une longue robe noire a voulu rester très discrète.
Pour la soirée dans un restaurant étoilé au guide Michelin, Sacha avait opté pour une longue robe avec un imprimé animal.
Malia, portait, elle, une salopette blanche.