Partager:
Il y a dix ans, elle triomphait aux NRJ Music Awards. Mais à l'époque la rappeuse aux millions de disques vendus était en pleine dépression. Quelques années plus tard, Diam's se débarrasse de ses démons. En 2008, elle fait le choix de se convertir à l’islam et de porter le voile. Elle décide d’arrêter sa carrière. Un choc pour ses fans.
Elle vit désormais dans un petit village de la forêt de Rambouillet dans les Yvelines, où elle a rénové une maison en même temps qu’elle reconstruisait sa vie. À 37 ans, Mélanie Georgiades, après un long silence radio, sort du silence et dévoile son tout nouveau projet.
Ce mardi 24 octobre, Diam’s a annoncé sur Twitter qu'elle lançait sa marque de papeterie "Mel By Mel" qui commercialisera un large panel de produits. La vente de ces articles servira à récolter des fonds pour son association "Big Up Project" qui vient en aide aux enfants défavorisés en Afrique. Elle détaille son projet à travers une série de tweets :
Aucun album en préparation
Dans une interview du JDD, Diam’s met fin à la rumeur "sans fondement" lui prêtant la préparation d’un nouvel album. Elle a décidé de se consacrer au lancement de sa marque de papeterie "Mel by Mel" autour du thème de l’écriture : "Un monde dans lequel je trouve l’apaisement" ; dit-elle. On l’a dit ruinée, elle balaie : "Ce que j’ai gagné par le passé me permet de vivre aisément." Aujourd’hui, ses disques d’or et de platine n’ont, pour elle, "plus d’importance".
L’ancienne chanteuse confie ne plus écouter de rap : "Penser que le rap puisse changer quelque chose aux réalités douloureuses me semble si naïf aujourd’hui. Je l’ai été aussi, mais j’ai changé."