Partager:
En 2006, alors que sa carrière battait son plein, l'animateur a dû faire face à une période très sombre. Un de ses amis, acteur célèbre, lui a été d'une grande aide.
Il est l'un des animateurs français les plus célèbres et talentueux. Il est en couple avec la magnifique Mareva Galanter… Oui mais parfois, cela ne suffit pas à faire le bonheur d'un homme et la dépression est plus forte. C'est ce qui s'est produit pour Arthur en 2006.
Dans une interview accordée au journal Le Point, il raconte : "En 2006, nous vendons la deuxième tranche d'Endemol, je joue Le Dîner de cons avec mon meilleur ami, Dany Boon, à guichets fermés. Je n'ai aucun souci à l'horizon. Je suis l'homme le plus heureux du monde sur le papier. Mais je suis en dépression, d'une mélancolie inexplicable."
À ce moment, il a pu compter sur Dany Boon qui lui a donné LE contact qui allait faire la différence: une psychologue qui l'a beaucoup aidé.
"On ne s'est plus quittés pendant de longues années. Elle m'a écouté, et certainement sauvé, révèle-t-il aujourd'hui. Je pense que ma vie était comme un dressing en bordel, avec plein de vêtements et de souvenirs en boule, et ma psy les a pris un par un en disant : 'Est-ce qu'on jette ça, ou on le plie correctement avant de le ranger sur l'étagère??' Un gros chantier".
Aujourd'hui, Arthur va mieux, et sait qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne psy et un vrai ami…