Accueil People

Annelien Coorevits (Miss Belgique 2007) garde un très mauvais souvenir du concours Miss Univers: "J'en ai encore des séquelles"

On vous rassure: Annelien Coorevits (32 ans), couronnée Miss Belgique 2007, va bien: elle présente une émission en Flandre intitulée "Temptation Island" et elle file depuis 10 ans le grand amour avec son époux, le footballeur Olivier Deschacht.  

Mais la jeune femme qui a accordé une interview publiée le week-end dernier au journal De Morgen révèle que cela n’a pas toujours été le cas: la Miss, qui est originaire de Flandre occidentale, n’a pas gardé pas de bons souvenirs de son élection à Miss Univers.

En 2007, Annelien, alors Miss Belgique, doit participer à l'élection de Miss Univers et se rend pour ce faire à Mexico. Et d'évoquer ce souvenir amer: "Nous étions confinées dans un hôtel pendant un mois avec toutes les participantes. Nous étions une centaine de filles réparties sur un seul étage que nous n’avions pas le droit de quitter. Il y avait une salle de réunion où nous pouvions discuter, mais sinon nous devions passer tout le temps dans notre chambre. Et que faites-vous quand vous vous ennuyez? On commence à manger. Ou du moins, c'est ce que moi j'ai fait. Alors, j'ai grossi. Jusqu'au jour où on m'a dit qu'une grande photo de groupe était apparue dans le journal avec une légende cinglante: "Notre miss a pris du poids", se souvient Annelien.

Et de s'interroger: "Avec le recul, je voudrais demander au journaliste de cet article: est-ce que vous réalisez à quel point de tels propos sont dangereux? " Annelien en a visiblement beaucoup souffert même si elle estime avoir une personnalité qui ne se soucie pas trop de la critique, de manière générale, mais là...  "J'ai une forte personnalité, mais cela m'a vraiment touchée. (...) Vous êtes dans un hôtel avec toutes des filles qui sont parfaites à lâge de dix-neuf ans. Au Venezuela et en Colombie, des écoles existent pour inciter les filles de huit ans à devenir Miss Univers. À l'âge de dix-neuf ans, elles sont complètement converties. Elles ne mangent presque plus. Beaucoup de filles pensaient qu'il était anormal que je prenne mon petit-déjeuner. Je ne me suis pas sentie chez moi du tout. Je me sentais un peu comme une fermière parmi ces filles. Si vous passez un mois dans un tel environnement, vous commencez à douter de vous très fort. Ma sœur me dit que j'ai encore des séquelles de ce voyage et c'est un peu vrai. Heureusement, je me sens beaucoup mieux dans ma peau maintenant que par le passé", conclut la présentatrice de télévision.


 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous