Le premier film de la saga Avatar est sorti en 2009, après deux années de tournage. Tout l'univers Avatar, le plus grand projet cinématographique de James Cameron, devrait au final contenir 5 films. Le deuxième opus de la saga est, lui, sorti en 2022, soit 13 années après la sortie du premier film. De quoi s'attendre à une saga qui devrait se finir dans longtemps, très longtemps. Et si le public repense à l'âge qu'il avait en 2009 et pense à l'âge qu'il aura à la sortie du dernier film, en 2031, les acteurs aussi.
Coup de vieux
Le temps passe, mais les projets cinématographiques, eux, restent. Les prochains films Avatars devraient sortir en 2025, 2029 et l'épisode final en 2031. Initialement, ces dates n'étaient pas prévues. En effet, tous les films ont été reportés de trois ans. Une charge de travail supplémentaire pour toute l'équipe, comme l'a confié le producteur des films, Jon Landeau: "Chaque film représente un challenge emballant, mais aussi une charge de travail épique, qui prend du temps dans sa conception, afin d'obtenir le niveau de qualité que ses créateurs veulent offrir au public. L'équipe bosse dure en ce moment, et on a hâte de vous ramener sur Pandora en décembre 2025."
Mais pas que. Reculer les années de sortie, cela veut aussi dire, prendre de l'âge. Une vérité à laquelle Zoe Saldana s'est confrontée à l'annonce des reports sur Instagram : "Super ! J'avais 27 ans lors du tournage du premier film. J'aurai 53 ans lorsque le dernier sortira". Une réaction qui a donné envie aux internautes de donner l'âge de tout le casting en 2031, année annoncée du dernier opus.

