Partager:
Ce mercredi, le roi Charles III a entamé sa visite d'Etat de trois jours en France. Le but est de relancer l'amitié franco-britannique après les difficultés liées au Brexit. Après une arrivée remarquée et de nombreux rendez-vous solennels, le roi Charles III et le président Emmanuel Macron ont appelé à célébrer leur amitié lors d'un somptueux dîner au château de Versailles. Plus de 150 invités se sont réunis dans la célèbre galerie des Glaces.
Des stars françaises et britanniques
Lors de ce dîner d'Etat en l'honneur de Charles III, Emmanuel Macron a pu compter sur la présence d'invités de marque. Des stars venues de France, mais aussi, des Royaume-Uni. Notamment, Charlotte Gainsbourg qui a illuminé le tapis rouge avec une robe noire drapée. Mais aussi, Mick Jagger, le célèbre chanteur des Rolling Stones, venu avec sa compagne Melanie Hamrick pour l'occasion. Parmi les autres invités célèbres: l'acteur Hugh Grant, l'ancien footballer Didier Drogba ou encore, l'homme d'affaires Bernard Arnault. Sans compter les différents hommes et femmes politiques français et britanniques.
Un menu prestigieux
Avec des invités de ce rang, le menu présenté aux invités était également somptueux. Selon le média Le Parisien, ils ont pu déguster en entrée, du homard bleu et tourteau de casier, accompagnés d’un voile d’amande fraîche ainsi que de menthe-coq. En plat, Volaille de Bresse au parfum de maïs, avec un gratin de cèpes. Un plateau fromage préparé par Bernard Antony, ainsi qu'un dessert réalisé par le célèbre Pierre Hermé.