Accueil People News

"Va te faire cuire le c**": quand Valérie Damidot remet un journaliste grossophobe à sa place

Valérie Damidot était l'invitée de Léa Salamé ce samedi pour la dernière émission de la saison. La spécialiste déco de la télé française est revenue sur la place de la femme à la télévision française et sur son altercation avec un journaliste qui l'a heurtée.

"À la télévision, il ne faut pas que tu sois vieille, il ne faut pas que tu sois grosse, il ne faut pas que tu parles trop fort", avait lancé Valérie Damidot lors d'une interview sur France Inter. Quand Léa Salamé l'interroge sur cette déclaration en demandant si les choses n'ont pas changé, elle répond: "Je ne trouve pas du tout. On fait genre ça change un peu mais en vrai, en prime (NDLR: créneau de 18h à 20h où les revenus publicitaires sont les plus importants) qui a part Élise Lucet est aux commandes seules?"

Quand Christophe Dechavanne donne le contre-exemple de Laurence Boccolini qui présente l'Eurovision, l'animatrice de 58 ans souligne l'aspect exceptionnel de la chose. Si elle admet que les femmes occupent désormais des postes importants en télévision à l'instar de la direction de France Télévision, elle estime qu'il y a encore du travail à accomplir.

Pour appuyer son propos, elle prend sa propre expérience comme exemple et dit en avoir "marre des questions sur le physique" que lui ont posé et lui posent encore les journalistes: "Dès le début, on m'a demandé si ce n'était pas trop dur d'animer un prime à la télé avec un physique de radio." Si elle tait le nom du journaliste qui lui a parlé de la sorte, elle raconte quand même l'avoir bien remis à sa place: "Je lui ai dit: 'Va te faire cuire le c**, conn***!'." Tout le plateau est choqué par le manque de délicatesse de la question posée par ce journaliste mystère. La tête d'affiche de l'émission D&Co affirme que ce n'est pas un cas isolé. La télé, selon elle, ça n'a changé qu'en apparence.

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez ICI

À lire aussi

Sélectionné pour vous