Accueil People News

"Tout le monde est gêné": l'incroyable gaffe d'Adèle Exarchopoulos lors d'un dîner à l'Élysée

C'est probablement un dîner que l'actrice Adèle Exarchopoulos ne risque pas d'oublier, c'est certain. Nous sommes en 2013 et la jeune actrice vient de se voir décerner la prestigieuse Palme d'or pour le film "La vie d'Adèle", du réalisateur Abdellatif Kechiche.

Pour l'occasion, le président français de l'époque, François Hollande, avait convié l'actrice pour un dîner de gala à l'Élysée. Alors que le repas se déroulait tout à fait normalement, une gaffe de l'actrice est venue rendre cette soirée un brin plus particulière.

Sur le plateau de l'émission "C à vous", l'actrice raconte : "On passe à table et il y a des majordomes. Pour moi, je suis dans une blague ! Ils restaient comme ça sans bouger. À la fin, ils ramènent tous un petit pot avec un petit pétale de rose et je me dis que c'est de l'eau-de-vie, un digestif. Comme je suis un peu timide, j'ai la tête baissée, je le bois", explique-t-elle.

Seulement, elle a rapidement constaté que quelque chose clochait. "En buvant, je relève ma tête et je vois Léa qui prend un immense fou rire. Tout le monde est gêné et je vois la femme du Président qui est en train de se rincer les doigts. Fiona dans Shrek ! En fait, même l'eau est bonne à l'Élysée", raconte-t-elle.

Un repas peu commun à l'Élysée.

La séquence ci-dessous :

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous