Partager:
Film très attendu par les fans de super-héros, le Superman de James Gunn arrivera dans nos salles le 9 juillet.
C'est d'ores et déjà l'un des rendez-vous cinéma à ne pas manquer : le Superman de James Gunn. Une chose est sûre, les fans sont très impatients, car l’idée est de revenir au Superman des origines et de relancer la saga depuis le début.
On découvrira notamment la planète Krypton, entre autres. Et figurez-vous que la version 2025 de Superman portera exactement le même costume que celui des films des années 1980 avec l’acteur Christopher Reeve.
Il faut dire que les derniers films, sortis notamment en 2016 et 2017, ont très peu fonctionné, sans doute parce qu’ils s’étaient beaucoup trop éloignés de l’esprit des bandes dessinées DC Comics. Cette fois, ce sera vraiment un retour aux sources. L’idée est d’utiliser les effets spéciaux modernes tout en jouant sur la nostalgie, surtout pour ceux d’une certaine génération.
Mais au fait, qui va incarner ce nouveau Superman ? Il s’agit d’un acteur américain de 31 ans, David Corenswet, que l’on a pu voir dans la série Hollywood. Avec encore assez peu de longs-métrages à son actif, ce sera son premier grand rôle au cinéma.
Cependant, ce ne sera pas lui la véritable star du film. Non, la star sera son acolyte : le chien Krypto. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais Superman a un chien.
C’est un petit bichon qui porte, lui aussi, une cape rouge et qui sait également voler. À noter qu’il s’agit de sa toute première apparition dans un film. Avant cela, il était surtout présent dans les bandes dessinées.
Et alors que le film n’est pas encore sorti, sa bande-annonce cartonne déjà. C’est simple : elle est devenue la plus vue et la plus commentée de l’histoire de Warner Bros. Cela prouve l’immense attente autour du film, ce qui doit certainement ajouter une sacrée pression à son réalisateur.
Avec des méchants iconiques et un retour aux sources, cette nouvelle adaptation du super-héros devrait plaire à tout le monde, aussi bien aux enfants des années 1980 qu’à ceux d’aujourd’hui.
Rendez-vous le 9 juillet prochain dans les salles !