Accueil People News

Squeezie n'est plus le premier youtubeur de France: voici qui lui a succédé avec 18 millions d'abonnés

Avec plus de 18,9 millions d'abonnés, le créateur de contenus sportifs Tibo InShape devient le premier youtubeur de France, dépassant Cyprien et Squeezie.

Tibo Inshape, de son vrai nom Thibaud Delapart, cumule 19.000 abonnées de plus que Squeezie, détrônant ce dernier et faisant de lui le youtubeur le plus populaire de France. L’influenceur fitness partage ses conseils sportifs, ses vidéos d'entraînement, mais aussi ses rencontres ou ses reportages en "immersion" pour faire découvrir des métiers ou des lieux.

"Cette belle aventure a commencé en 2008, année où j'ai débuté avec enthousiasme la musculation. Lors d'un stage de fin d'étude aux États-Unis, je découvre le monde du fitness, et notamment les salles de sport ouvertes 24h/24 et 7j/7", explique-t-il sur son site de vente en ligne. "À mon retour, je décide de partager mon expérience sur la musculation avec mes amis" et "de mettre mes conseils et mes exercices en ligne sur des vidéos YouTube, tout simplement".

Aujourd’hui, Tibo Inshape compte quelque 11,5 millions d’abonnés sur Tik-Tok et 9,1 millions sur Instagram. Squeezie a, quant à lui, fait son grand retour ce 18 mai après une pause dans sa carrière de youtubeur. Il n’a malheureusement pas su conquérir un nombre suffisant de followers pour maintenir sa place de premier youtubeur de France.

Polémiques

L’influenceur collectionne les controverses et a plusieurs fois été au cœur de polémiques. Certains internautes l’accusent de racisme et d’homophobie.

Dernièrement, en 2022, il publie une vidéo parlant de la dépression. Ses propos violents ont fait un tollé sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation de sa communauté. Il a fini par s’excuser dans une vidéo postée sur son compte Instagram.

À lire aussi

Sélectionné pour vous