Partager:
Céline Dion est atteinte du "syndrome de l'homme raide", une maladie neurologique rare caractérisée par une raideur et des spasmes musculaires, qui l'a menée à annuler sa tournée et à se faire très discrète médiatiquement. Ses seules apparitions ont par ailleurs inquiété le public, à la vue de son amaigrissement flagrant.
Claudette Dion, la sœur de Céline, a récemment donné des nouvelles de la chanteuse auprès de National Enquirer. Et elles ne sont pas franchement bonnes… "Céline n’a pas été photographiée en public depuis près de 600 jours. Elle a du mal à marcher et en est arrivée au point où les bruits forts provoquent des spasmes", explique-t-elle. "Son dos est cambré et ses spasmes musculaires sont parfois insupportables. La maladie a également un impact sur sa voix, qui sonne différemment. De plus, elle a aussi de plus en plus de mal à respirer."
Un état de santé qui se dégrade et ne s'améliore pas. "Les médecins sont incapables de trouver des médicaments efficaces". Mais Claudette Dion se montre rassurante: "Nous gardons espoir", conclut-elle.