Accueil People News

Scream: une actrice écartée du projet après avoir affiché son soutien à la Palestine

Sam Carpenter, l'un des personnages principaux de la saga "Scream", interprétée par Melissa Barrera va être écartée du projet après avoir tenu divers propos sur les réseaux sociaux au sujet de la guerre entre Israël et la Palestine. Elle avait posté des stories où on pouvait lire "Moi aussi, je viens d'un pays colonisé. La Palestine sera libérée".

Spyglass Media Group, la société de production, a décidé de la mettre de côté suite à ses déclarations sur Instagram en faveur de la Palestine, rapporte le magazine Variety. "Nous ne tolérons pas non plus l'incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, notamment les mensonges sur le génocide, l'épuration ethnique ou la Shoah - tout ce qui y ressemble de près ou de loin à un discours de haine", fait savoir la société dans un communiqué.

Le réalisateur de "Scream VII", Christopher Landon, a réagi sur X "Tout est nul. Arrêtez de me crier dessus. Ce n'était pas ma décision". Un message désormais supprimé sur la plateforme. L'actrice devait pourtant revenir aux côtés de Jenna Ortega dans Scream VII prévu prochainement. Le scénariste va devoir changer son scénario pour justifier la disparition de l'héroïne. 

Dans son dernier poste Instagram, l'actrice s'est montrée un peu plus neutre en réclamant un cessez-le-feu à Gaza et en Israël : "Nous nous réunissons en tant qu'artistes et défenseurs, mais surtout en tant qu'êtres humains étant témoins des pertes de vies dévastatrices et des horreurs qui se déroulent en Palestine et en Israël. Rejoignez-nous pour demander au Congrès, au président Joe Biden et aux autres dirigeants du monde d'appeler à une désescalade et à un cessez-le-feu immédiats à Gaza et en Israël avant qu'une autre vie ne soit perdue. Nous devons mettre fin aux bombardements sur Gaza, obtenir la libération de tous les otages et exiger un accès adéquat à l'aide humanitaire pour qu'elle parvienne aux personnes qui en ont désespérément besoin".

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous