Accueil People News

Sandrine Quétier: "Hard To Follow", un nouveau départ musical après 20 ans de télévision

Sandrine Quétier, bien connue pour ses talents d’animatrice télévisée, se lance dans une nouvelle aventure en tant que chanteuse. Elle vient de présenter son premier album solo intitulé "Hard To Follow".

Depuis l'âge de 17 ans, Sandrine Quétier a toujours chanté et fait partie de plusieurs groupes. La musique a toujours occupé une place importante dans sa vie, bien avant sa carrière à la télévision.

Aujourd'hui, après deux décennies dans l'univers télévisuel, elle se consacre entièrement à sa passion pour la musique : "Après 20 ans de télévision, j'avais fait le tour dans mon domaine et il était temps d'aller dans des choses qui me nourrissaient un peu plus l'âme et le cœur".

Son album "Hard To Follow" est entièrement en anglais. Sandrine explique que le rock sonne particulièrement bien dans cette langue. Bien qu'elle ait tenté d'écrire en français, elle n'a pas encore trouvé la bonne formule et préfère pour l'instant s'exprimer en anglais.

Difficile à suivre

Le titre de son album, "Hard To Follow" (NDLR : "Difficile à suivre" en français), reflète bien sa personnalité. Sandrine Quétier prend avec positivité les commentaires sur sa polyvalence professionnelle : "On m'a souvent dit que c'était difficile de me suivre, entre mes aspirations à être comédienne, chanteuse et animatrice. Mais je le prends comme un compliment. Je crois qu'on n'est pas obligé de se limiter à une seule chose. On peut tout faire, et c'est ça qui est beau". "Je suis toujours fascinée par les gens qui changent de voie", ajoute-t-elle. 

Sandrine Quétier ne s'arrête pas à cet album. De nouveaux titres sont déjà en préparation pour une sortie à l'automne. En plus de ses concerts, elle se prépare également à monter sur les planches, poursuivant sa carrière de comédienne dès janvier prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?