Partager:
Pax Jolie-Pitt aurait qualifié son père Brad Pitt, dont il est séparé, de "trou du cul de première classe" dans un message posté sur Instagram à l'occasion de la fête des pères en 2020. Le jeune homme, alors âgé de 16 ans, a utilisé son compte privé pour s'en prendre à la star de "Once Upon a Time in Hollywood".
"Joyeuse fête des pères à ce trou du c** de classe mondiale! Tu as prouvé à maintes reprises que tu étais une personne terrible et méprisable", commençait le message, publié lundi par le Daily Mail.
"Tu n'as aucune considération ou empathie envers tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence", aurait poursuivi Pax, aujourd'hui âgé de 19 ans, en faisant référence à Zahara, 18 ans, Shiloh, 17 ans, et aux jumeaux Vivienne et Knox, 15 ans (Maddox, le frère aîné de Pax, est âgé de 22 ans).
L'étudiant, qui aurait écrit le message sur une photo de Pitt recevant un Oscar en 2020, a écrit que la star de "Fight Club" ne comprendrait "jamais les dommages" qu'il a infligés à leur famille parce qu'il en est "incapable".
"Tu as fait de la vie de mes proches un enfer permanent", a-t-il poursuivi. "Tu peux te dire et dire au monde ce que tu veux, mais la vérité éclatera un jour."
"Alors, bonne fête des pères, espèce d'horrible être humain !!!"
L'acteur, 59 ans, n'a pas été photographié avec l'un de ses enfants depuis 2016, lorsque la star de "Tomb Raider", 48 ans, a demandé le divorce à la suite de l'incident très médiatisé de l'avion.
Le FBI a enquêté sur Brad Pitt pour les abus présumés sur les enfants, mais a décidé de ne pas engager de poursuites pénales.
En octobre 2022, Angelina Jolie a affirmé dans des documents judiciaires que ses enfants avaient été "traumatisés" par le comportement présumé de son ex-mari, qui avait agi en état d'ébriété.
L'acteur de "Se7en" aurait "étouffé l'un des enfants et frappé un autre au visage", ainsi que "saisi Jolie par la tête et l'a secouée", selon le dossier.
"À un moment donné, il a versé de la bière sur Jolie ; à un autre moment, il a versé de la bière et du vin rouge sur les enfants."
Une source proche de Brad Pitt a dit à Page Six à l'époque que les affirmations de la star de "Maléfique" étaient "complètement fausses".
Bien que les propos de Pax aient été tenus il y a plus de trois ans, Zahara s'est présentée sous le nom de "Zahara Marley Jolie" et a omis de mentionner "Pitt" lors de son intronisation dans une association d'étudiants la semaine dernière. Sa mère et ses frères Pax et Maddox ont assisté à la cérémonie Alpha Kappa Alpha au Spelman College.
Pitt et Jolie ont été mariés de 2014 à 2019.