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Lena Situations, influenceuse française suivie par 11 millions de personnes, rejoint le musée Grévin avec sa statue de cire. À seulement 27 ans, elle est à la tête d’un empire médiatique et commercial, mêlant succès sur les réseaux sociaux, marque de vêtements et influence mondiale.
Nous pouvons désormais admirer une nouvelle statue au musée Grévin, le musée de personnages de cire, installé à Paris. Cette statue, c'est celle de l’influenceuse française Lena Situations.
Léna Mahfouf, de son vrai nom, cartonne sur les réseaux sociaux avec un nombre impressionnant d’abonnés.
11 millions, c’est quasiment l’équivalent de toute la population belge. Lena Situations a 27 ans et elle devient la deuxième personnalité d’Internet à rejoindre le célèbre musée après Squeezie, un autre youtubeur français.
L’influenceuse a fait ses débuts sur Internet avec l’ouverture d’un blog en 2012, puis l’inscription sur les réseaux sociaux dès 2013, d'abord avec des vidéos dans sa chambre sur des sujets assez légers. Les thématiques abordées ont, au fil du temps, évolué, mais restent teintées de beaucoup de bienveillance.
Lena Situations se trouve aujourd’hui sur quasiment toutes les plateformes. Elle signe même un podcast, qui est l’un des plus écoutés de la plateforme Spotify.
Plus qu’une influenceuse : une femme d’affaires accomplie
Lena Situations n’est, entre guillemets, "pas qu’une influenceuse". Elle est surtout à la tête d’un empire médiatique et commercial.
Elle apparaît, en 2021, dans la liste des "moins de 30 ans à suivre" du célèbre magazine américain Forbes. Cette année, elle figure à la 15ème place sur 18 de la liste des personnalités mode les plus influentes au monde.
Ce mérite n'est pas arrivé seul, puisque Lena Situations est diplômée de l'école de commerce et de mode Moda Domani, qui est basée à Paris.
À présent, elle a tout simplement réussi à organiser toute une entreprise autour d’elle.
Difficile d’ailleurs de savoir le chiffre d’affaires qu’elle génère, mais on parle de millions d’euros. Une quarantaine de personnes travaillent pour elle.
Léna Situations est aussi à la tête d’une marque de vêtements et d’accessoires. "L’hôtel Mahfouf" a déjà ouvert plusieurs magasins éphémères, des pop-up stores. C’était le cas en décembre 2023, sur la Grand-Place de Bruxelles. On se souvient des immenses files que l'événement avait provoqué. Le succès est énorme : 10.000 personnes y ont été accueillies pendant 6 jours à peine.