Accueil People News

Le geste incroyable de Jon Bon Jovi: il sauve une femme d'une tentative de suicide

Mardi 10 septembre, Jon Bon Jovi a secouru une femme prête à sauter du pont piétonnier John Seigenthaler à Nashville. Le chanteur, en plein tournage d'un clip, a réussi à la convaincre de renoncer à son geste désespéré, évitant un drame.

Le chanteur américain Jon Bon Jovi, en pleine séance de tournage avec son groupe pour le titre "The People’s House", s'est retrouvé confronté à une situation inattendue. Alors qu'il se trouvait sur le pont piétonnier John Seigenthaler à Nashville, l’artiste a repéré une femme de l’autre côté des barrières, visiblement sur le point de sauter dans la rivière Cumberland.

Une intervention saluée par la police

Dans une vidéo diffusée par la police de Nashville, Jon Bon Jovi est vu se rapprochant de la femme pour entamer une conversation. Bien que le contenu de leurs échanges n’ait pas été dévoilé, le chanteur est parvenu à la convaincre de revenir sur le pont, avant de la prendre dans ses bras pour la mettre en sécurité. "Par respect pour la personne qui se trouvait dans une situation de détresse et de vulnérabilité", l’artiste a choisi de garder ces paroles privées.

La police locale a tenu à saluer l'acte héroïque de Jon Bon Jovi et de son équipe dans un message publié sur les réseaux sociaux. Le chef de la police, John Drake, a rappelé l’importance de veiller les uns sur les autres : "Il faut que chacun d’entre nous contribue à la sécurité des autres".

Après cette intervention, la femme a été conduite à l'hôpital pour recevoir l'aide nécessaire, comme l'a rapporté CNN.

Ce n’est pas la première fois que Jon Bon Jovi fait preuve de solidarité envers les plus vulnérables. Depuis le début de la pandémie, l’artiste s’est engagé bénévolement dans son restaurant communautaire, où il fait la vaisselle cinq jours par semaine pour les personnes en difficulté. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société