Accueil People News

Le début d'une nouvelle aventure: le premier épisode d"'Images à l'appui" présenté par Salima Bellabas ce soir sur RTL tvi

Ce soir, Images à l'appui, présenté pour la première fois par Salima Belabbas, fait sa rentrée à 19h50. Au programme : toujours plus d'investigation pour traquer les arnaques, les litiges et les injustices partout en Belgique.

La célèbre émission Images à l'appui change de visage pour la rentrée : c’est désormais Salima Belabbas qui présentera le programme. Un nouveau défi que la journaliste aborde avec beaucoup d’enthousiasme.

Après avoir été un des visages du RTL info 13h et co-présentatrice de l’émission C’est pas tous les jours dimanche, elle officiera désormais en tant que présentatrice pour la célèbre émission Images à l'appui. Elle succède ainsi à Audrey Leunens.

Alors que la nouvelle saison commencera ce lundi, avec notamment une nouvelle identité visuelle, la présentatrice s’est exprimée sur son ressenti avant d’entamer ce nouveau défi.

Tu reprends la présentation d’une émission historique de RTL tvi, à l’antenne depuis 2004. Comment abordes-tu ce nouveau challenge ?

Avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité. Pour moi, c’est une nouvelle aventure qui commence avec une émission très riche sur le plan humain. L'émission "Images à l'appui" réunit plusieurs aspects qui me tiennent à cœur en tant que journaliste : donner la parole aux gens, apporter des explications et, parfois, quand c’est possible, offrir des solutions.

Tu as tout de suite accepté lorsqu’on t’a proposé ce poste ou t’a-t-il fallu un moment de réflexion ?

J’ai pris le temps de réfléchir, comme je le fais toujours. Je pense qu’il est important de le faire, même lorsqu'il s'agit d'une belle proposition.

Avec tes autres activités de présentation et ton travail en rédaction, tu te rajoutes une nouvelle charge de travail. Comment comptes-tu gérer cela ?

Cette nouvelle fonction va effectivement occuper une bonne partie de mon temps, et je compte m’y consacrer pleinement. Ce sera un équilibre à trouver et à construire.

Images à l’appui va adopter une ligne éditoriale modernisée. Que trouveront les téléspectateurs dans leur fidèle rendez-vous du lundi dès le 26 août ?

La nouvelle saison d'Images à l'appui s’inscrira dans la continuité de ce programme très apprécié de nos téléspectateurs, tout en apportant une touche de modernité. Avec nos équipes, je vais m’efforcer d’aller au maximum à la rencontre des témoins et des différentes parties impliquées. Il y aura toujours plus d’investigation et un suivi accru de nos enquêtes. D’ailleurs, si vous souhaitez témoigner ou dénoncer une difficulté ou une injustice que vous vivez, vous pouvez remplir le formulaire Images à l'appui sur RTL Play.

Enfin, quels seront tes objectifs dans cette nouvelle aventure au sein de la maison RTL ?

Pour moi, ce sera avant tout une aventure humaine, l’occasion de rencontrer les gens, de leur offrir une écoute bienveillante, des clarifications, et pourquoi pas des pistes de solutions. Nous avons déjà commencé les tournages, et par exemple, une solution d’accueil a été trouvée pour une famille confrontée à la maladie rare de l’un de ses enfants. Bien que nous n’ayons pas souvent l’occasion d’annoncer de bonnes nouvelles dans notre métier, lorsque c’est le cas, c’est vraiment un moment précieux.

Ce soir, vous découvrirez notamment le calvaire qu'endurent Aurore et ses enfants dans le Hainaut. Ils vivent avec la peur au ventre à cause d'un conflit avec leur propriétaire qui habite dans le même bâtiment. Ils accusent l'homme de violation de domicile, d'actes d'intimidation, et de violence physique. Entre eux, conflit ne cesse de s'envenimer...

Retrouvez l'émission "Images à l'appui" sur RTL Play et RTL tvi chaque lundi à 19h50. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous