Accueil People News

Le candidat de télé-réalité, Julien Bert, condamné à deux ans de prison pour violences conjugales

Julien Bert est un candidat de télé-réalité connu pour avoir participé aux Anges, tourné dans Les Marseillais ou encore, Les Princes et les princesses de l'amour. Il était également connu pour sa relation avec Hilona Gos, avec qui il s'était fiancé en 2019. Cependant, en février dernier, la jeune femme a publié un très long témoignage sur YouTube où elle accusait son ex de violences conjugales et d'escroquerie. 

 

"Toi quand tu m'as étranglée"

Dans cette vidéo, la jeune femme explique les sévices qu'elle a subis : "Toi quand tu m'as étranglée, ce n'était pas pour essayer de me prévenir de quoi que ce soit. C'est parce que t'étais complètement bourré. Tu m'as étranglée et c'est Pamela qui t'a arrêté. La personne violente entre toi et moi, c'est toi et tu le sais très bien". Pour appuyer son propos, Hilona avait inséré un extrait où l'on entend Julien Bert s'excuser de cet acte. 

Elle l'accusait aussi de s'être servi dans le compte dédié à leur société de cosmétique. "Je n'ai jamais eu de nouvelles de cette personne. Je n'ai jamais eu de remboursement. Je n'ai jamais rien reçu, je n'ai pas eu d'appel ni de contact, rien n'a bougé". 

De la prison ferme et des indemnités 

Après une plainte déposée par Hilona, une enquête s'est ouverte en septembre dernier. Ce jeudi 14 décembre, la justice s'est prononcée. Sur Instagram, Hilona a dévoilé le verdict. "Justice a été rendue, apparemment ce jour était très attendu, car des vérités allaient être rétablies". En effet, Julien Bert a été condamné à 2 ans de prison dont 1 an ferme avec convocation devant le juge d'application des peines et à 1 an de sursis probatoire. La justice a reçu la plainte en partie civile d'Hilona Gos, mais aussi de la société de cosmétique : "Julien Bert devra indemniser la société à hauteur de 104 628 euros et 65 centimes.", écrit sur Instagram la jeune femme. 

De son côté, Julien Bert a déclaré qu'il faisait appel de cette décision. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous