Accueil People News

Kendji Girac blessé par balle: de nouveaux éléments de l'enquête dévoilés

C'était l'une des informations de ce lundi : la blessure par balle du chanteur Kendji Girac. Pour rappel, alors qu'il se trouvait au sein d'une communauté de gens du voyage située à Biscarosse, l'artiste a été blessé par une balle tirée d'un fusil. Heureusement, son pronostic vital n'a pas été engagé.

Aujourd'hui, de nouvelles informations concernant cette affaire ont été dévoilées. Le média BFMTV explique qu'une source proche de l'enquête a précisé que le tir avait bien été effectué depuis l'intérieur de la caravane, et non depuis l'extérieur. À noter que cette information a également été confirmée par nos confrères du Parisien. Ces derniers ajoutent que des gendarmes "ont eu connaissance de tensions survenues entre Kendji Girac, qui était éméché et rentrait d'une soirée, et sa compagne durant les heures précédant les faits". Toujours selon le journal, le tir serait parti après que le chanteur ait manipulé une arme sous l'influence de l'alcool. 

L'artiste entendu par les enquêteurs

Kendji Girac était entendu ce mercredi après-midi par les enquêteurs. Le chanteur de 27 ans avait évoqué brièvement lundi hors procédure un "tir accidentel" et avant cette audition libre, les enquêteurs privilégiaient la piste d'un "acte individuel, sans intervention d'un tiers", ont précisé ces sources. 

Le vainqueur de l'édition 2014 de l'émission "The Voice" était dans la caravane avec sa compagne et leur fillette, selon des déclarations recueillies par les enquêteurs, a indiqué une autre source proche du dossier.

Le chanteur a été opéré lundi à Pessac et les gendarmes attendaient un feu vert médical pour pouvoir l'interroger.  En attendant cette audition, des témoins, dont sa compagne, ont déjà été entendus et une arme retrouvée "sur indication de membres de sa famille" "fait l'objet d'analyses", avait indiqué lundi soir le parquet. Il a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" après de premiers témoignages jugés "confus".

Une centaine de membres de la communauté des gens du voyage, dont certains proches du chanteur, sont arrivés mercredi matin à l'hôpital, a constaté un correspondant de l'AFP.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous