Partager:
"La Haine" fait partie de ces films qui traversent les générations. Réalisé par Mathieu Kassovitz, avec comme interprètes principaux Vincent Cassel, Saïd Taghmaoui et Hubert Koundé, il s’est élevé au rang de film culte.
Dans son autobiographie intitulée "De La Haine à Hollywood", Saïd revient sur la manière dont ce film a bouleversé le cours de sa vie : "Je deviens une sorte de vedette qui ne peut plus sortir de chez elle sans être reconnue. Je ne comprends pas ce qui se passe, je suis complètement perdu".
Dans ce même ouvrage, l’acteur en profite aussi pour pointer du doigt non seulement Mathieu Kassovitz, mais également ses co-équipiers. "Tu aurais quand même pu me créditer, sur les dialogues, on a quand même écrit la moitié. Les dialogues qui ont du sens, ils viennent pas de toi, ils viennent de mon quartier", a-t-il écrit. "Le film parle d'un sujet que je connais particulièrement bien, en tout cas beaucoup plus que Mathieu, que Vincent et encore plus qu'Hubert à l'époque, puisque je suis le truc. Je vois les erreurs et quand ça sonne juste, puisque moi, c'est ma réalité".
Resté indifférent jusqu’ici, Mathieu Kassovitz a appris une nouvelle qui l’a fait sortir hors de ses gonds : Saïd aurait un nouveau projet, celui de donner des t-shirts de La Haine contre un abonnement de 22€ à son compte Instagram. Le réalisateur n’a pas su réprimer une riposte.
Hier matin, il s’est saisi de son compte Instagram pour proposer à Saïd Taghmaoui de régler leur différend dans un combat. "Je veux qu’on règle nos problèmes, et je veux qu’on les règle en public", a affirmé l'acteur. "Pour te faire fermer ta gueule définitivement sur le film, je vais te proposer un truc : un combat en boxe anglaise, trois fois trois, où tu veux, à partir de septembre, comme ça, on a le temps de se préparer, où toutes les recettes iront à ton orphelinat".
"Je vais te péter toutes les dents (...) et je vais pouvoir montrer enfin à tout le monde à quel point t’es bidon et à quel point t’es vide. T’es une coquille creuse", a-t-il ajouté, visiblement énervé.
"Mon frère, je vais rattraper trente ans d’insultes… Je ne sais même pas pourquoi t’es parti en couilles comme ça. T’as quitté la France parce que tu ne voulais pas faire l’arabe de service dans des films français, t’es parti faire le sultan là-bas. Je ne comprends pas comment tu fais pour dormir la nuit à demander 22 euros à des gens pour ton orphelinat tandis que tu roules en Ferrari et que tu portes des marques piquées à 150 000 euros au poignet", a-t-il conclu, déterminé.