Accueil People News

"Je m'étais habituée à ne pas l'avoir": les premiers mots de Virginie Efira après la cérémonie des César

Il était temps. Ça y est, notre compatriote Virginie Efira est lauréate d'un César. Ce vendredi, elle a été élue meilleure actrice de l'année du cinéma français. Après le traditionnel discours sur la scène de l'Olympia, elle a adressé quelques mots à la presse. Pleine d'autodérision, comme à son habitude, elle commence: "Ça m'a un peu surprise quand même. Je m'étais habituée à ne pas l'avoir donc bon." Un trait d'humour qui fait référence à ses quatre autres nominations non-victorieuses dans la catégorie.

Plus sérieusement, elle explique pourquoi elle est si heureuse d'avoir reçu ce trophée: "Les choses sont déjà faites mais ce sont des choses dont on a rêvé. Pas forcément la gloire ou la reconnaissance mais le fait de faire des films." Avant de conclure en regardant son César: "Là c'est très concret. Apparemment oui, je fais des films." Pari réussi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société