Un déclic. C'est clairement ce qu'a eu Zaz pendant la crise sanitaire pendant laquelle chacun a été confronté à ses contradictions et ses soucis. Dans l'émission En Aparté, diffusée sur Canal +, la chanteuse s'est confiée sur ce que la crise sanitaire a révélé en elle.
Juste avant l'arrivée du Covid-19 dans nos vies, Zaz, elle, était "un peu en crise permanente". "Il y a un tas de chose dans ma vie qu'il fallait que j'affronte, je n'étais pas super en forme avec moi-même", livre-t-elle. Elle évoque en réalité ses excès quotidiens. "Je fumais beaucoup de clopes, je buvais pas mal dde vin, j'étais un peu dans un moment d'excès."
"J'ai arrêté de boire"
C'est la pandémie qui a donc remis les pendules à l'heure pour la chanteuse. Lorsqu'elle a attrapé le virus, les choses ont soudainement changé. "Dès que j’essayais de fumer, j’avais l’impression que j’allais mourir donc en fait je ne pouvais pas fumer et ça m’énervait. Donc je réessayais en fin de soirée mais à chaque fois j’avais l’impression que j’allais crever", lâche-t-elle.
Un signe évident pour elle. Suite à son Covid, Zaz décide de faire un jeûne de trois jours afin de purifier son corps. Seule elle décidera sur cette purge lui servira à éliminer définitivement le virus ou à autre chose. "J’ai bu que de l’eau pendant trois jours", détaille-t-elle. Puis, tout s'est déverrouillé. "Et à la suite de ça, j’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer, j’ai arrêté de manger des animaux. J’ai aussi arrêté le café, parce que j’étais vraiment très droguée au café." Zaz est désormais débarrassée de ses vices et profite de ce nouveau mode de vie.