Accueil People News

"J’ai dû réapprendre à marcher pendant 6 mois": Henri Leconte se confie sur son expérience de mort imminente

Henri Leconte, ancien tennisman professionnel, commentateur TV, homme d’affaires… Et maintenant, écrivain ! Invité du RTL info Avec Vous ce midi, il se confie sur son nouveau roman.

Intitulé "Balles neuves", le nouveau roman de Henri Leconte retrace son ascension dans le monde du tennis, ses hauts et ses bas, ses blessures, mais également les émotions que ce métier lui a procurées.

Le sportif de 60 ans l’affirme : "J’assume beaucoup de choses. C’est pour ça que dans ce livre, j’explique un peu ce qui est arrivé dans ma vie : les bons et les mauvais côtés, les bonnes rencontres, les mauvaises (…)".

"Aujourd’hui, j’ai fait un énorme travail sur moi-même. J’ai eu la chance de rencontrer une femme extraordinaire qui m’a permis de pouvoir mieux me connaître, de pouvoir aller bien au-delà de certaines choses et de comprendre les différentes situations qui se sont passées… Et d’être en paix avec moi-même".

"Je me suis battu"

Dans ses écrits, Henri Leconte relate son expérience de mort imminente. "D’un côté, j’ai une main qui me dit "Viens, ça va être trop bien", t’auras plus mal, tu vas être serein. Puis de l’autre côté t’as "Bats-toi"", confie-t-il. "Et bien, je suis là aujourd’hui, je me suis battu. J’ai eu cette mort imminente parce que j’ai eu une méningite virale foudroyante, j’ai eu la chance d’avoir des médecins extraordinaires à ce moment-là. (…) J’ai dû réapprendre à marcher pendant 6 mois parce que j’avais perdu tout l’équilibre".

"Dans ce livre, il y a des choses que j’avais pas exprimées auparavant et qui sont importantes parce que ça bouleverse votre vie. Vous vous réveillez et vous vous dites : "Ah oui, je suis là, j’ai une chance inouïe"".

À lire aussi

Sélectionné pour vous