Partager:
Loïc Van Impe, présentateur de "Tout s’explique" et de "Loïc, fou de cuisine" sur RTL tvi est l'invité de RTL info Signatures. Il revient sur sa victoire dans "Special Forces" et sur les leçons apprises grâce à la participation, et à l'échec, de Georges-Louis Bouchez dans la première saison.
Loïc Van Impe vient de remporter le jeu le plus difficile de la télévision flamande : "Special Forces". Dans l'émission, des Flamands célèbres se mettent dans la peau de nos militaires d’élite. De grands sportifs tels qu'Olivier Deschacht, ancien défenseur d’Anderlecht, y participait cette année. "Je pense que la différence, c'est le sommeil. J'ai une récupération assez rapide. On a une ou deux heures de sommeil par nuit", raconte Loïc Van Impe.
Sauter d'un pont de 16 mètres
Le "fou de cuisine" n'a pas été épargné par l'émission, seul candidat à être resté jusqu'à la fin, il a dû prendre son courage à deux mains. "À la dernière épreuve, j'ai dû m'évader en sautant d'un pont de 16 mètres de haut", se rappelle-t-il. "C'est inattendu parce que normalement, il y a deux à trois candidats qui terminent l'aventure. Et là, pour la première fois, il n'y en a qu'un qui a terminée donc je suis très fier."
Georges-Louis Bouchez, grand perdant de la saison 1
Le grand gagnant des élections, Georges-Louis Bouchez avait été éliminé au premier tour de l’émission lors de la saison une. Les instructeurs lui avaient reproché un manque d’implication et d’avoir joué contre le reste du groupe. "Je ne dirais pas qu'il m'a inspiré, mais j'ai appris des erreurs de la première saison. On a tous remarqué que monsieur Bouchez n'était pas préparé à 100 %".
Loïc Van Impe, diplomate, comprend les difficultés du président du MR : "C'était aussi la première saison donc la majorité des candidats ne savaient pas du tout à quoi s'attendre. Du coup, on avait un léger avantage pour la saison deux", avoue-t-il.