Accueil People News

Immersion dans le monde du BDSM: "Nous ne sommes pas là pour utiliser quelque chose qui va à contre sens du plaisir"

Maître Dobermann est maître BDSM et boss du club "Le Triskel", le plus grand club Donjon Franco-Belge. 

Le BDSM englobe les pratiques de Bondage, Domination, Soumission et Sadomasochisme. Dans la plupart des cas, on trouve un partenaire "soumis" et un partenaire "dominant". Cependant, les rôles peuvent varier selon les préférences de chacun.

Maître Dobermann, qui possède le plus grand club de Belgique, a répondu aux questions que peuvent se poser les futurs pratiquants avant une "première fois". 

Est-ce qu'il y a des règles vestimentaires à respecter pour entrer dans le donjon ?

Non, pas spécialement. Il y a un dress code qui est le noir. Donc, vous pouvez vous habiller en jeans, baskets, chemise tant que c'est noir. La seule chose qui est imposée, c'est que les personnes soumises portent un collier et les personnes dominantes n'en portent pas. C'est un signe distinctif pour savoir à qui on s'adresse.

Les participants, notamment les soumis, ont-ils leur mot à dire sur les activités pratiquées ?

Il va y avoir des questions pour savoir ce que vous avez déjà fait, déjà pratiqué, vos préférences, ce que vous avez apprécié, ce que vous ne voulez pas, vos interdits. On n'est pas là pour utiliser quelque chose qui va à contre-sens du plaisir. Il y a une discussion et c'est très intéressant de savoir justement ces paramètres.

Si je suis enfermé dans une cage et que j'ai soif, qu'est-ce que je fais ? J'ai le droit de sortir de la cage en tant que soumis ?

Donc la cage est fermée à clé avec un cadenas. À la rigueur, j'en aurai la possession. Donc, au bout d'un certain moment, je viendrai voir si vous avez soif, mais je pense que vous penserez à autre chose.

Qu'arrive-t-il si un participant se retrouve dans une situation inconfortable ou a besoin d'arrêter ?

On va commencer par déjà mettre en place un "safe word", donc un mot code de sécurité, que vous devrez retenir. Au travers de ça, si jamais il y a un jeu, une séance, vous pourrez dire ce mot.

Ce mot, c'est souvent "rouge" tout simplement ou alors quelque chose de plus tordu parce qu'il faut vraiment l'emmagasiner. Et à part ça : "pitié', "stop", "je ne veux pas".

Est-il possible d'entrer seul dans le club ?

Bien sûr, vous pouvez. Ça arrive fréquemment que des personnes arrivent seules, que ce soient des personnes soumises ou pas. Vous serez d'office placé sous ma protection. Ça veut dire que j'aurai un œil sur vous par rapport à tout ce qui peut se passer. Tout se passe toujours très bien. Si, par exemple, vous désirez entamer une séance de jeu avec quelqu'un, je ne suis pas là pour vous donner des ordres, ni des injonctions.

Par contre, je vais vous conseiller, vous dire "attention cette personne-là", je vais veiller à ce que les accords entre vous et cette personne soient bien respectés et que la personne qui vous domine ne dépasse pas les bornes par rapport à ce qui avait été prédéfini.

Est-ce qu'il y aura "un câlin" ou pas spécialement ?

Un câlin, on appelle ça un "after care" dans BDSM. C'est quand on fait une séance qui est assez émotive. C'est quelque chose où il y a une décompression qui se fait. On se prend dans les bras, et cetera. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous