Partager:
Françoise Hardy, atteinte d’un cancer du système lymphatique, souhaite mourir dignement. Il y a une semaine à peine, elle déclarait à Paris-Match vouloir "partir dans l’autre dimension le plus tôt, le plus vite et le moins douloureusement possible".
Dimanche dernier, elle interpellait dans La Tribune le Président Macron dans une lettre ouverte en faveur de l’euthanasie. "Vous le savez, une grande majorité de gens souhaite la légalisation de l'euthanasie. Nous comptons tous sur votre empathie et espérons que vous allez permettre aux Français très malades et sans espoir d'aller mieux de faire arrêter leur souffrance quand ils savent qu'il n'y a plus aucun soulagement possible", avait-elle entre autres écrit.
Pour faire écho à sa demande, Françoise a pu compter sur l’aide de Line Renaud qui a manifesté son soutien. "Je la comprends et si j’étais elle, je demanderais à partir le plus vite possible. C’est impossible de souffrir, d’être dans la douleur, de prendre des médicaments qui ne servent à rien, qui ne servent plus à rien, donc il faut partir", avait-elle confié à nos confrères de LCI. "Elle le sait d’ailleurs, Françoise, elle demande à partir, elle supplie pour partir. Il faut la laisser partir, il faut l’aider".
Ce n’est pas la première fois que l’actrice de 95 ans milite pour la légalisation de l’euthanasie. "74 députés étaient d’accord pour cette loi quand je suis allée en parler, ils étaient tous d’accord, alors pourquoi attendre ? J’ai mal, j’ai mal pour Françoise, je suis en colère, pourquoi on n’a pas fait passer cette loi ?", a-t-elle finalement questionné.