Partager:
Brooke Shields, qui jouait Erika, la harceleuse de Joey Tribbiani dans la série Friends en 1996, était "censée lécher les doigts de Joey" pour montrer à quel point elle était folle - mais au lieu de cela, son mari de l'époque, Andre Agassi, serait entré dans une colère noire. Il aurait quitté le plateau après avoir vu la scène avec Matt Leblanc.
"Andre était dans le public pour me soutenir et il est sorti en trombe", a raconté l'actrice de 57 ans au New Yorker dans un article publié dimanche. "Il a dit : "Tout le monde se moque de moi. Tu t'es moqué de moi par ton comportement. Je lui ai répondu : "C'est de la comédie ! Qu'est-ce qui te prend ?""
En fait, Brooke Shields affirme que la crise ne s'est pas arrêtée là et que l'athlète olympique est rentré chez lui et a "cassé tous ses trophées" sous le coup de la colère.
La comédienne a été prise au dépourvu par le comportement de son compagnon de l'époque,. Par la suite, elle a découvert plus tard que la star du tennis aurait consommé de la méthamphétamine. "J'ai appris plus tard qu'il était accro aux cristaux de méthamphétamine à ce moment-là, et je suis sûre que ce comportement irrationnel avait quelque chose à voir avec cela", a-t-elle expliqué.
Le couple, qui s'est marié un an après la diffusion de l'épisode, a fini par divorcer en 1999 en raison de la lutte de l'athlète contre la toxicomanie.
Malgré la réaction d'Agassi, la scène s'est avérée être un moment charnière dans la carrière de Brooke Shields.
Le mannequin explique que les producteurs ne voulaient pas qu'elle fasse "le fou rire et qu'elle se lèche les doigts", mais après l'avoir convaincue, ils ont décidé de l'intégrer, ce qui a permis à Shields de décrocher sa propre sitcom, "Suddenly Susan".
"Tout d'un coup, l'énergie a changé et tous ces hommes en costume ont commencé à entrer dans le studio", a-t-elle déclaré à propos de sa prestation. "Le lendemain, on m'a demandé si je voulais faire ma propre émission de télévision."
Depuis, elle a mené une carrière qui s'étend sur plus de 40 ans. Par la suite, l'actrice a épousé Chris Henchy en 2001. Le couple partage ses filles Rowan, 19 ans, et Grier, 16 ans.