Partager:
Marie Gillain, actrice belge désormais expatriée en France, est venue présenter son nouveau film, "Le petit blond de la Casbah". Un film autobiographique du réalisateur Alexandre Arcady, qui aborde l'enfance et la perte de l'innocence. L'intrigue se déroule à Alger dans les années 60 pendant la guerre d'Algérie. Invitée de ce RTL info Avec Vous, l'actrice se confie sur un acteur bien connu, avec qui elle partage l'affiche.
"On ne sait pas si c'est un homme ou une femme"
Dans ce nouveau film, "Le petit blond de la Casbah", Marie Gillain joue le rôle de la mère du réalisateur Alexandre Arcady. Elle partage également l'affiche avec Jean Benguigui, qui joue le rôle... de l'arrière-grand-mère, "Et, qui est tellement crédible", appuie Olivier Schoonejans. Une situation cocasse sur laquelle se confie Marie Gillain: "Le réalisateur a eu cette idée, qui est d'une justesse incroyable", indique-t-elle. "On ne se pose pas la question de si c'est un homme ou une femme (...). C'est un peu la grand-mère méditerranéenne universelle", explique l'actrice.
Un élément pas vraiment source d'amusement sur le tournage : "Il ne voulait pas que cela soit caricatural. C'est très juste, il m'a beaucoup aidé sur mon accent par exemple", conclut l'actrice.


















