Partager:
Les fans du groupe BTS se sont rassemblés par solidarité au café BTS de Séoul alors que les membres du groupe de K-pop commencent leur service militaire en Corée du Sud ce lundi 11 décembre. Pour rappel, tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans doivent faire leur service militaire pendant environ deux ans, dans le cadre des efforts déployés pour se prémunir contre la Corée du Nord, dotée de l'arme nucléaire.
Le café entièrement décoré de photos de BTS, de poupées et de marchandises est tenu par une fan du groupe. À l'entrée, une grande banderole affichait le message suivant : "Nous attendons 2025. Nous aimons BTS". Pourtant, ce matin, la patronne du café hésitait à ouvrir son commerce, "Je me suis sentie triste. J'ai donc envisagé de ne pas ouvrir mon café aujourd'hui, mais après avoir vu les messages des membres de BTS, j'ai décidé d'ouvrir le café aujourd'hui avec une détermination renouvelée". Au final, plusieurs fans sont venus pour parler du groupe de K-pop en écoutant leur musique.
Jade Kelly, 22 ans, touriste et fan sud-africaine, a déclaré :"Évidemment, c'est très triste qu'ils partent au service militaire. Je veux dire, ce n'est pas que nous ne voulons pas les voir pendant les deux prochaines années, mais c'est leur choix, et tout ce que nous pouvons faire, c'est les soutenir. Et en 2025, quand ils reviendront enfin, tout ce que je peux espérer, c'est qu'ils fassent un concert et qu'ils viennent en Afrique du Sud. Et oui, en attendant, je continuerai à regarder leur contenu. En ce moment même, je suis à Séoul, en Corée, ce que je n'aurais jamais cru possible. Alors, oui, je leur envoie tout mon amour et mon soutien".
Deux autres membres, Jimin et Jung Kook, commenceront également leur service militaire le mardi 12 décembre. Jin, le membre le plus âgé du groupe, a rejoint l'armée en décembre dernier, suivi de j-hope en avril et de Suga en août.