Accueil People News

"Ce n’est pas comme ça que je l’avais imaginé": Selena Gomez parle de ses défis pour fonder une famille

Avec une carrière florissante et un nouveau chapitre personnel, Selena Gomez se tourne résolument vers l’avenir, en construisant sa propre voie vers la maternité et en refusant de laisser ses défis définir sa vie.

Dans un entretien avec Vanity Fair, Selena Gomez a parlé en toute sincérité de sa vie privée, de ses problèmes de santé et de ses aspirations pour l'avenir. La chanteuse, âgée de 32 ans, espère fonder une famille dans les prochaines années.

Depuis juillet 2023, Selena Gomez vit une relation amoureuse avec Benny Blanco. Ensemble, ils rêvent de devenir parents. Avant même de sortir avec Blanco, Gomez avait déjà prévu de fonder une famille à 35 ans. Cependant, l'artiste ne pourra pas porter ses propres enfants : "J'ai beaucoup de problèmes médicaux qui mettraient ma vie et celle du bébé en danger", a confié la star. Elle a ainsi dû faire le deuil de la possibilité de tomber enceinte naturellement.

En 2015, Selena Gomez révélait déjà souffrir d’un lupus, une maladie auto-immune pour laquelle elle a dû subir une chimiothérapie. En 2017, elle a également reçu une greffe de rein, avant de parler publiquement de ses difficultés liées à sa santé mentale dans un documentaire.

"Ce n’est pas forcément comme ça que je l’avais imaginé", dit-elle à propos de son avenir de mère. L'artiste américaine n’a pas encore décidé si elle opterait pour l'adoption ou pour une mère porteuse, mais elle se dit reconnaissante pour ces options. "Cela m'a rendue très reconnaissante des autres possibilités qui s'offrent à ceux qui veulent désespérément être parents. Je fais partie de ces personnes. En fin de compte, je m'en fiche. Ce sera mon bébé", confie-t-elle.

Malgré les épreuves, Selena Gomez se dit aujourd’hui en paix avec son parcours. Elle continue de suivre un traitement pour prévenir les rechutes de dépression, causées par un "déséquilibre chimique". Pour elle, il est essentiel de ne pas se définir par ses difficultés. "Je suis reconnaissante chaque jour. J'ai mes jours comme tout le monde, mais je ne suis pas une victime. J'ai juste survécu à beaucoup de choses."

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous