Accueil People News

Après s'être retrouvée sur le banc des victimes, Magali Berdah va être jugée pour "banqueroute et blanchiment"

Ce lundi 18 décembre va se dérouler le procès de Magali Berdah pour "banqueroute et blanchiment" à Nice. L'influenceuse qui se trouvait sur le banc des victimes il y a peu lors du procès pour le cyberharcèlement qu'elle subissait, se retrouve maintenant du côté des prévenus. Elle sera jugée aux côtés de trois autres femmes pour des faits qui remontent entre 2014 et 2015. 

Les délits remontent avant la création de son agence d'influence "Shauna Events", ils sont liés à sa société de courtage, "la SAS BA & CO" avait été placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015, avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros", selon le parquet de Nice. Sa société avait pour objet le "courtage en matière d'assurance, conseil en investissement financier, intermédiaire en opérations de banque".

Fin septembre, la femme de 42 ans avait été mise en examen et entendue par la police judiciaire niçoise. Depuis, elle avait été placée sous contrôle judiciaire. Le tribunal correctionnel de Nice devra cette après-midi juger les quatre jeunes femmes pour "banqueroute : tenue d’une comptabilité incomplète ou irrégulière" et "blanchiment : concours à une opération de placement, dissimulation ou conversion du produit d’un délit puni d’une peine n’excédant pas cinq ans".

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous