Partager:
Loic Nottet, pop-star belge, est venu nous présenter son nouvel album, qui sort ce vendredi.
Loïc Nottet, 27 ans, sort son troisième album ce vendredi. Confus, mais très excitée, la jeune pop-star belge a hâte de montrer à ses fans son travail : "C'est toujours très stressant, la veille d'une sortie, mais je suis très heureux", se livre le chanteur. Il poursuit : "C'est l'aboutissement de trois ans de travail.".
"Cet album, je le vois comme une renaissance"
La pochette d'album est un clin d'œil au style renaissance, "On dirait une peinture", souligne Alix Battard. "C'est un clin d'œil au style de peinture renaissance. D'une part, car j'aime l'histoire, d'autre part, parce que c'est vraiment ce que je vis avec ce nouvel album. Et les gens ont compris directement ma référence", explique Loïc Nottet. L'album, qui se nomme "Addictocrate", explore son perfectionnisme : "J'en veux toujours plus, je suis ne jamais rassasié.", indique-t-il. "Je suis accro à la perfection. Mais cela aborde toutes les formes d'addiction. Je pense que notre société en est rongée.".
Dans cet album, Loic Nottet souhaite transmettre avec cet album, le besoin de prendre du temps et de savourer sa vie. Pour ce faire, la pop-star utilise son art pour aller mieux : "J'avais besoin de faire le point. Cet album est une véritable introspection".
"Ma fanbase est solide"
Loic Nottet est malheureusement passé par des périodes plus compliquées dans sa vie : "J'ai vraiment eu des passages à vide", mais même s'il a conscience que sa santé mentale est fragile, le chanteur ne peut s'arrêter de performer. "Vivre de ma musique, c'est important. Je ne sais pas m'arrêter". Dans ces moments compliqués, Loïc Nottet peut compter sur ses fans : "Ma fanbase est solide. Ils me suivent partout, c'est incroyable."
Loic Nottet sera au Palais 12, le 17 février 2024.