Accueil People News

Adamo révèle avoir récemment obtenu la nationalité belge "par gratitude envers la Belgique"

RTL diffusera vr mercredi 1er novembre une émission spéciale en l'honneur d'Adamo. Cette émission événement reviendra sur la vie bien remplie du chanteur à l'occasion de ses 60 ans de carrière et de ses 80 printemps. En voici un extrait.

Interrogé par Sophie Pendeville sur sa nationalité belge récemment acquise, le chanteur Adamo a levé un coin du voile sur sa volonté de "devenir belge". "Ca fait longtemps que j'essaie d'être citoyen belge, a expliqué Adamo à notre présentatrice. Il se fait que le gouvernement italien n'acceptait pas la double nationalité. Et je ne voulais pas perdre ma nationalité italienne par fidélité envers mes parents, mais je voulais acquérir la nationalité belge par gratitude envers la Belgique."

Adamo a acquis la nationalité le 30 septembre 2022. "Ca a duré deux ans parce que je suis un peu distrait peut-être. Je ne suis pas allé au bon guichet, plaisante le chanteur. Ca a traîné mais maintenant je sus belge et fier de l'être comme le dit Jean Vallée dans sa chanson", dit le chanteur qui précise aussi être plus "timide" lorsqu'il chante en Belgique.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous