Accueil People News

Accusée de proposer des photos d'elle nue en échange de votes, une candidate de Miss Belgique réagit

Selon Het Laatste Nieuws, une candidate de Miss Belgique mènerait une campagne audacieuse pour remporter la victoire lors de l'élection qui aura lieu en janvier prochain. D'après le média, Flore Pensaert, également mannequin, proposerait des photos d'elle nue à ses votants en guise de récompense.

Selon Sudinfo, elle publie des clichés artistiques sur une plateforme et les personnes qui votent pour qu'elle devienne Miss Belgique obtiennent un accès à son profil.

La candidate a réagi sur Instagram suite à la publication de l'article de Het Laatste Nieuws. Selon la jeune femme de 25 ans, cette histoire est complètement fausse. "Je n'ai jamais donné mes œuvres artistiques nues à qui que ce soit pour des votes", écrit le mannequin dans sa story.

La candidate originaire de Lokeren ajoute que cela nuit à son "image de modèle artistique progressiste". "La nudité n'est qu'une partie de mon travail, par ailleurs totalement artistique, mais elle n'a jamais fait partie de mon objectif d'obtenir des votes", écrit-elle.

"Je n'utiliserais jamais mon travail artistique pour gagner des votes puisque mon travail de mannequin n'a rien à voir avec Miss Belgique. Mon travail de mannequin et mon travail artistique sur le nu sont exactement cela : artistiques. Il s'agit d'une forme de revenu que je traite avec respect."

Edition numérique des abonnés

La jeune femme ajoute que son travail de mannequin n'a rien de sexuel et qu'il s'agit d'oeuvres d'art. Proposer des photos d'elle nue pour des votes "n'est absolument pas quelque chose que je ferais".

"Merci à la presse de nuire à ma réputation simplement parce qu'il se trouve que je suis un mannequin", ajoute-t-elle.

Sudinfo précise que l'organisatrice du concours "assure ne pas être au courant de cette affaire" mais que "cela sera discuté en interne".

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous