Accueil People News

30 ans après "Twister", la suite du film sur les tornades sort ce jeudi: "C'est vraiment épique"

Plus de 30 ans après "Twister", le célèbre film sur les tornades mortelles et leurs chasseurs a droit à une suite. "Twisters" (avec un s), sort ce mercredi 17 juillet au cinéma. 

Les suites au cinéma sont nombreuses et cette fois, c'est "Twister" qui a droit à son nouveau chapitre. Le film sur les tornades mortelles et leurs chasseurs revient ce mercredi 17 juillet avec "Twisters". Il met en scène Kate Carter, une spécialiste des tempêtes interprétée par Daisy Edgar-Jones, et Tyler Owens, un chasseur et streamer superstar campé par Glen Powell, dont les chemins se croisent lors d’une série de tornades qui ne se produit qu’une fois par génération en Oklahoma.

C'est vraiment épique. 

Réalisé par Lee Isaac Chung, qui est déjà derrière "Minari" ou encore la saison 3 de la série "The Mandalorian", le film est une version modernisée du premier. "En termes de VFX (effets spéciaux, ndlr.), il y a tellement plus à faire sur l'environnement d'une tornade. Je pense que dans le premier film, on ne voit que la tornade elle-même. Mais ce qui fait la force d'une tornade, c'est l'effet qu'elle a sur la nature et les environs. Aujourd'hui, ILM (la société d'effets visuels Industrial Light and Magic, ndlr) est en mesure de vraiment le démontrer dans tout l'espace autour d'une tornade, et c'est vraiment épique".

Paul Scheer, acteur de "Twisters, ajoute : "Je pense que le premier film était un spectacle. C'était beau et grand. Ce film a du cœur, de l'humour, de la comédie. Il reprend en quelque sorte le modèle et l'améliore."


 

Des vrais témoignages

Dans une interview, le réalisateur a également indiqué que cette suite est basée sur de vrais témoignages de chasseurs de tornades, de climatologues et de météorologues. "Nous avons fait appel à des personnes qui travaillent à l’avant-garde de la science du climat et de la science des tornades", assure-t-il. "Nous avons essayé d’incorporer le plus de choses possibles dans ce film pour rendre hommage à ce qui se passe réellement et aussi aux scientifiques qui sont des héros à bien des égards. Si nous voulons trouver des solutions, nous devons nous tourner vers les scientifiques". 

Le film sort ce mercredi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous